IDRES c'est :

Olivier Beaujean , et  Muriel Beaujean  collaborèrent tous deux pour créer I.D.R.E.S en tant qu'association sans but lucratif, chacun dans leur domaine.

Ils remercient La Ferme du Soleil (voir ses coordonnées sur le site) d'avoir mis à leur disposition le fichier de références d'articles repris sur le site sous la rubrique "Documents" et de contribuer ainsi à la richesse de ce site.


Ils y ont associé
Etienne Dessoy ainsi que Willy Hendrick.

IDRES a pour objectifs:

- d'archiver et promouvoir la diffusion des connaissances dans le domaine de la systémique appliquée aux systèmes humains,

- promouvoir des recherches dans ces domaines à l'aide de tous modes de documentation et de travaux,

- développer des réseaux d'études sur le sujet de la systémique,

- développer des communications sur ces sujets,

- créer un site internet pour mettre à la disposition du plus grand nombre toutes sortes de documents se rapportant à la systémique

 

  

   

 

 

 

 

 

 

Olivier Beaujean     

 Ingénieur civil physicien travaillant actuellement dans le secteur de l'informatique. Il collabore au travail de conception du site Idres .
Il est président de l'association et coordonne les divers travaux.

 

 

 

 

 

 

 

Muriel Beaujean    

  Licenciée en kinésithérapie et réadaptation. Est chargée des relations publiques de l'association avec les étudiants et les organisations telles que l'Université, l'Efta et les associations de thérapeutes de famille et de couple.

 

 

 

 

Etienne Dessoy     

Docteur  en psychologie, Professeur émérite décédé le 9 JUIN 2007

 

 

 

 

 

 

Willy Hendrick    

    De formation scientifique universitaire, il gère et diversifie d'abord l'entreprise familiale avant de devenir Directeur Général Benelux au sein d'une multinationale parapharmaceutique allemande. 
Depuis plus de 6 ans, il transpose cette expérience en réorientation professionnelle comme associé A.Th. et il assiste, entre autres, les candidats néerlandophones
Il est également agréé par la Région Wallonne en Ressources Humaines.